Sensibilisation

La Fondation Jean-Paul Ouellet a à coeur la santé des jeunes et croit qu’il est important de les sensibiliser aux problèmes de dépendance et aux conséquences pouvant en découler (difficultés sur le plan scolaire, souffrance physique ou psychologique, problèmes relationnels ou financiers, démêlés avec la justice, etc.). Par le moyen de témoignages, d’ateliers et de conférences, la Fondation désire guider les jeunes vers de saines habitudes de vie et contribuer au développement de leur esprit critique.

Éducation

Lorsqu’il est question de consommation, il est primordial de savoir départager entre croyances et réalité, d’en connaître les enjeux et de réfléchir aux facteurs d’influence dans les écoles. C’est donc une mission que la Fondation Jean-Paul Ouellet se donne: apprendre aux jeunes différentes stratégies leur permettant d’être responsables et de déceler certains comportements à risque. Plus les adultes de demain prendront conscience des problématiques de dépendance, moins ils en seront affectés.